top of page

VISITER SAINT-JEANNET : 5 ÉTAPES INCONTOURNABLES !

Dernière mise à jour : 21 mai


Vue sur la village de Saint-Jeannet depuis le Baou
Vue sur la village de Saint-Jeannet depuis le Baou

Vous êtes de passage dans la région ou simplement un local qui souhaite (re)visiter le village de Saint-Jeannet ? Cet article est fait pour vous !


Saint-Jeannet est situé à 20 kilomètres seulement de Nice. Ce vieux village perché est connu et reconnu pour de nombreuses activités et permet de se détacher du tourisme de masse des grandes villes. Retrouvez dans cet article, 5 étapes incontournables pour visiter efficacement le village de Saint-Jeannet !


Pour visiter Saint-Jeannet, tout commence avec une balade au Baou


Le Baou de Saint-Jeannet
Le Baou de Saint-Jeannet

Si vous souhaitez visiter Saint-Jeannet, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur son Baou. C’est une impressionnante montagne de 802 mètres qui surplombe l’ensemble de l’arrière-pays niçois.


Ce Baou est extrêmement connu pour ses nombreux parcours de randonnées, d’escalade ou de petites balades.


Comptez en moyenne 1h15 pour atteindre le sommet du Baou depuis le village de Saint-Jeannet. La difficulté de ce parcours est moyenne et en vaut largement l’effort !


En haut du Baou, une vue incroyable sur la Côte d’Azur vous émerveillera. Au sommet, une table d’orientation très précise vous permettra de repérer les sommets et balades environnantes de Saint-Jeannet.


Pour poursuivre la visite du village de Saint-Jeannet, nous vous conseillons de découvrir le ou les deux (si vous avez le temps) vignobles de Saint-Jeannet : le Vignoble Rasse et le Domaine des Hautes Collines


Découvrir le Vignoble Rasse au pied du village de Saint-Jeannet


Le Vignoble Rasse
Le Vignoble Rasse

Le Vignoble Rasse est situé au pied du Baou. Denis Rasse et son équipe jouent entre les traditions et la modernité.


Résultat, leur vin est un équilibre parfait entre ce que donne la nature et la main de l’homme. Organisez votre visite au vignoble


Se rendre au Domaine des Hautes Collines de Saint-Jeannet


Le Domaine des Hautes Collines de Saint-Jeannet
Le Domaine des Hautes Collines de Saint-Jeannet

Le Vignoble des Hautes Collines existe depuis plus de 30 ans maintenant, Georges Rasse a repris l’entreprise familiale.


Depuis 1948, il assemble les cépages pour créer des cuvées plus légères, élégantes et uniques mais toujours avec caractère. Résultat : des vins BIO et NATURE élevés au soleil. Organisez votre visite au vignoble


Visiter l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jeannet

Cette chapelle située au cœur du village et plus précisément sur la place de l’église a été construite entre 1661 et 1666. À l’époque, elle surprenait, car contrairement aux autres églises en forme de croix celle-ci possède une forme rectangulaire !


Se perdre dans les ruelles du village de Saint-Jeannet


Les ruelles typiques du village
Les ruelles typiques du village

Le village de Saint-Jeannet est un véritable patrimoine architectural. Ce village d’antan est resté authentique et plein de charme.


Ses places, ses ruelles sinueuses et pavées lui donnent autant d’authenticité qui surprend les visiteurs.


Ses divers panoramas laissent place à des vues exceptionnelles sur l’ensemble du bassin niçois où se mélange terre et mer !



_____

Vous l'aurez compris, ce n'est pas pour rien que le village de Saint-Jeannet est classé le troisième village de France où il fait bon vivre en 2022. Le village surplombe le bassin niçois et offre une vue imprenable entre terre et mer. Visiter le village de Saint-Jeannet est un incontournable si vous êtes de passage dans la région et le revisiter est un excellent moyen d'être émerveillé une seconde fois. Si vous avez besoin de faire une pause dans votre séjour ou votre visite du village, c'est par ici !

Comments


bottom of page